Crèche Chat Perche - Crèche parentale Villeurbanne Lyon  
Recherche informations Crèche Villeurbanne
Crèche Chat Perche : Le projet pédagogique
 
   
 

Mot de passe oublié ?
connection adhérents
 
Accueil > Présentation > Le projet pédagogique > L’hygiène et la propreté

L’hygiène et la propreté

Le respect des règles d’hygiène est indispensable tant chez l’adulte que chez l’enfant. Chaque adulte veille donc au respect de ce besoin.

Avant et après chaque repas, l’enfant se lave les mains dans des lavabos accessibles. Les plus jeunes sont aidés par l’adulte dans cette démarche.

Dans la salle de change sont disposées des tables à langer ainsi qu’un casier pour chaque enfant contenant ses affaires de change personnelles. Les bébés sont changés régulièrement et suivant leurs besoins. Des pots sont à la disposition de ceux qui apprennent « à être propre » et de petites toilettes reçoivent les « besoins » des plus grands qui savent déjà « faire tout seul ». Le temps du change est également un moment privilégié pour l’enfant qui se retrouve avec l’adulte et partage ainsi un instant de communication et de sécurité affective.

En cas de maladie, l’enfant peut être accueilli à la crèche suivant l’avis des professionnelles. C’est uniquement suivant une ordonnance médicale qu’un traitement peut être prodigué (même pour une simple fièvre). En outre, l’équipe encadrante dispose de l’aide d’un médecin référent qui peut à tout moment les conseiller et qui fixe aussi avec eux les limites de leurs compétences en matière médicale. Dans tous les cas, l’équipe des professionnelles se réserve le droit de limiter l’accès à la crèche dans les situations qui leur semble mettre en danger les autres enfants.


Dans la même rubrique
Introduction | Présentation | L’accueil | Les repas | Le sommeil | L’hygiène et la propreté | Les temps de jeu et d’éveil | Collaboration parents/professionnels
   
 

Crèche parentale "Au Chat Perché"
3 rue Professeur Émile bouvier - 69100 VILLEURBANNE - Tél : 04 78 89 44 66

  SPIP | Création site Naliad Graphisme Plan du site