Crèche Chat Perche - Crèche parentale Villeurbanne Lyon  
Recherche informations Crèche Villeurbanne
Crèche Chat Perche : Actualités
 
   
 

Mot de passe oublié ?
connection adhérents
 
Accueil > Actualités > Le Chat perché a fêté ses 30 ans.

Le Chat perché a fêté ses 30 ans.

Mercredi 25 avril 2012

Après des mois de préparation, la fête pour l’inauguration et les 30 ans de la crèche, s’est déroulée ce 24 mars 2012.

La journée a commencé très tôt par la préparation des repas et de la décoration. Jérôme, le cuisinier de la crèche, aidé par quelques parents, a donc confectionné le goûter des enfants ainsi que de délicieuses petites verrines et petits fours. Pendant ce temps-là, des parents de la Commission Inauguration se sont occupés des nombreux préparatifs.

A 13h30 : OUVERTURE DES PORTES : les visites ont commencé pour les habitants du quartier et pour les parents désireux de connaître notre crèche. Six familles ont pu ainsi voir nos nouveaux locaux.

style='float:left;'>
A partir de 15h, les professionnelles de la crèche, ainsi que Fanette (l’intervenante musique), ont présenté leur spectacle.

Une histoire pleine d’humour et de surprises concernant, bien sûr : le « chat perché ». Tout cela en chanson et en musique.

Ce spectacle a énormément plu aux petits comme aux grands, et les professionnelles ont été chaudement applaudies, et remerciées.

BRAVO ! À Toutes !

style='float:right;'>
Après le spectacle, les enfants ont participé à un lâcher de ballons au milieu de nombreux parents anciens, nouveaux et des « fondateurs » de la crèche présents pour cette occasion et même d’enfants devenus grands !

Chaque « ballon voyageur » transportait le prénom d’un enfant.

C’est ainsi : Plus d’une vingtaine de ballons, de prénoms qui ont regagné ainsi le ciel bleu...



style='float:left;'>
A partir de 16h, les enfants et adultes ont profité d’un merveilleux goûter préparé par Jérôme, aidé en cela par des parents.

Ainsi, ce sont gâteaux au chocolat, gâteaux au yaourt et pain d’épice qui régalent chacun... et les petites mines réjouies des enfants et des adultes ont fait plaisir à voir.





style='float:right;'>
Vers 18 heures, nous assistons à « l’inauguration officielle ». Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, assisté, par Marc Tixier (Président du Conseil d’administration de la CAF) sont présents et viennent couper le ruban d’inauguration et dévoiler l’enseigne de la crèche.

Ensuite, nous avons écouté les discours des « Officiels » et de trois présidents de la crèche dont Mme Oelsner, présidente fondatrice de la crèche, et Olivier Chamarande, président actuel.

Les parents émus et les enfants heureux ont pu déguster un apéritif composé de verrines, toasts et autres mets délicieux. Tout en ayant le plaisir le discuter ensemble et d’évoquer le présent et les souvenirs passés...

Cette belle journée s’est terminée par un diaporama des enfants en garde à la crèche depuis ses débuts.

Un trivial poursuit fait maison sur les années 80 a été organisé... mais peu de parents ont trouvé le courage de tester leurs connaissances à cette heure tardive ! Ils ont préférés se remémorer des souvenirs d’antan. C’est alors un moment important d’échanges, de retrouvailles, d’anecdotes, de paroles échangées entre les familles actuelles de la crèche et celles qui ont connu, conçu la « Crèche Parentale : Le Chat Perché ».

Après il a fallu ranger un peu, et se quitter, en espérant se revoir très bientôt. En admirant parfois, celui qui demain serait présent pour tout ranger.

Cette journée a été une réussite : tant par son organisation, que par l’investissement de chacun. Elle a attiré pas moins de 142 adultes et 61 enfants ! Tous venus pour fêter l’inauguration du Chat Perché et son anniversaire !

Nous tenons à remercier l’ensemble des parents et les enfants présents qui ont permis de faire de cette fête un moment UNIQUE.

L’ensemble des Professionnels qui par leur investissement, leur travail, leur talent ont permis de faire passer à chacun un moment très agréable : un moment savoureux !

A la Commission Inauguration qui a su permettre à cette fête de prendre une importance capitale dans la mémoire de tout à chacun (organisation, investissement, écoute, préparation).

A l’ensemble des « Officiels » qui sont venus expliquer l’importance de notre crèche.

Et enfin aussi un Merci à tous, à tous ces « Officieux » : c’est à dire à tous ces anciens parents ou nouveaux, aux professionnels et enfants qui font vivre la crèche tous les jours.

Ce événement restera si ce n’est pas sur du papier, dans la mémoire de chacun.

Et peut-être que dans trente ans.... on se retrouvera nous aussi à échanger à nouveau : pour un moment INOUBLIABLE !

MERCI encore et FELICITATIONS à tous !


   
 
Crèche parentale "Au Chat Perché"
3 rue Professeur Émile Bouvier - 69100 VILLEURBANNE - Tél : 04 78 89 44 66